
Diplômée d’un Master de psychologie clinique (Université de Savoie), d’un Master en Neurosciences (Université de Provence) et je pratique des thérapies basées sur des valeurs fondamentales: empathie, bienveillance et absence de jugement.
J’exerce le métier de psychologue depuis 2011, j’ai travaillé 10 ans dans des structures sociales ou médico-sociales autour de l’accompagnement des enfants, adolescents et leurs parents (CAMPS, Sessad, Mecs) et d’adultes autour de différentes problématiques tels l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, handicap (Clinique privée « La Teppe », foyer d’Hébergement).
Dans la continuité des courants humanistes je me suis formée à l’écoute active (Institut Reliance (R)), la communication bienveillante et l’entretien motivationnel qui permet d’accompagner la personne dans une démarche de changement.
Passionnée par les relations humaines je me suis formée en périnatalité pour mieux appréhender les enjeux de la relation parent-enfant, à la psychothérapie interpersonnelle (initiation avec le Dr Omay) et je me suis intéressée à la psychologie systémique (institut IFACT) afin d’accompagner les personnes dans leurs relations.
Dans mon parcours personnel, j’ai bénéficié de thérapies de déprogrammation des blocages émotionnels de type EMDR (3 ans) et DMOKA (R). Convaincue par l’apaisement et les ressources que cela m’a apporté, je me suis formée à l’approche DMOKA (R) en 2019. Puis en 2022, j’ai fait la formation de Pascale Chavance pour devenir à mon tour « formatrice DMOKA (r) »
Pour compléter mon approche, en 2021 je me suis formée à l’hypnose à l’insitut I-HEC (Bordeaux), je poursuis ma formation avec l’institut DEHIF et les enseignements de Brice Lemaire. J’ai également suivi une formation spécifique d’accompagnement prénatal avec Lise Bartoli « Hypnonatal ».