Hypnose

L’état hypnotique:

L’ état d’hypnose est un état modifié de la conscience situé entre la veille et le sommeil. C’est une transe naturelle que nous expérimentons plusieurs fois par jour sans nécessairement nous en rendre compte. Cela peut être quand nous sommes absorbés par un bon livre ou quand nous rêvassons. Durant de tels événements, notre esprit appréhende différemment le monde, l’esprit analytique n’est plus au premier plan. Les ondes cérébrales au niveau du cerveau se situent au niveau alpha, comme lorsque nous venons de nous réveiller.

Principe de l’hypnothérapie:

Contrairement aux idées reçues, en état d’hypnose vous restez conscient et gardez le contrôle de vos actes. L’hypnose est basée sur le principe que chacun de nous à tout en lui pour résoudre ses blocages. L’hypnose permet d’aller travailler au niveau de l’inconscient qui contient toutes les ressources de la personne. Le thérapeute crée les conditions favorables qui permettent à l’inconscient de mobiliser vos ressources et trouver vos propre solutions. Ainsi, le thérapeute fait 50% du travail portant sur l’accès à un état hypnotique grâce à ses méthodes spécifiques et vous faites les 50% restant.

.

Indications:

L’hypnose peut être utilisée pour différentes problématiques: stress, anxiété, dépression, changement, insomnie, confiance en soi… et également pour les traumatismes, la connaissance de soi et l’évolution spirituelle. Dans ma pratique j’utilise l’hypnose en complément de l’accompagnement thérapeutique afin de développer des ressources, de dépasser un blocage ou creuser une problématique spécifique.

Contre-indications: les personnes présentant des troubles psychiatriques.